LA NUIT DE LA PHOTO
Cette nuit de la photo a pour vocation la promotion de la photographie journalistique, informative, de portrait, de paysage, de faits de société. Nous souhaitons présenter à un large public de la photo non modifiée et non retouchée. Pour c...e faire, nous nous sommes associés à de grands noms de l’image tel que Philippe Rochot, Grand Reporter à France 2, Walter Astrada, Reporter pour l’AFP, Jérôme Delay, Reporter pour Associated Press, Paul-Antoine Pichard, résidence d’artiste, Faits de Société Internationaux, Christophe Jacrot, Photographe Indépendant... Nous allons présenter aussi des photographes de toutes nationalités, ayant un regard différent sur notre monde.
Un partenariat exceptionnel est établi avec l’association Otages du Monde lors de cette première édition. Un appel à adhésion à cette association sera lancé aux spectateurs pendant cette soirée. Les fonds recuillis seront affectés aux actions de formation d’OTAGES DU MONDE en Bretagne et à la réalisation d’une exposition internationale sur la prise d’otages baptisée "Après la détention...la Liberté ?")
▬▬▬▬▬▬▬▬ LE PROGRAMME DE LA SOIREE ▬▬▬▬▬▬▬▬
● 1ère partie de soirée : présentation pour les familles de portraits, paysages, présentation d’une performance d’éclairage de calligraphie arabe proposée par Julien Breton, artiste calligraphe nantais.
● 2ème partie de soirée : présentation de faits de société et de reportage dont les images pourraient choquer le jeune public (reportage sur les troubles au Congo, sur la crise politique à Madagascar, sur le travail des enfants, sur l’Islam...).
Toutes ces photos seront accompagnées de musiques et projetées sur un écran géant, installé au bord de l’eau. Le public pourra prendre place sur la plage et sur le parking attenant à cette dernière.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
C’est un évènement GRATUIT, qui débutera à 22h30 et s’achèvera à 3 heures du matin. La Nuit de la Photo aura lieu au Port de Plaisance, à Guidel-Plages dans le Morbihan (56).
Des échanges entre le public et les photographes présents auront lieu.
LA PRESSE EN A PARLE :