OTAGES AFGHANISTAN : Une nouvelle vidéo des journalistes otages en Afghanistan
Les talibans ont diffusé une vidéo des deux journalistes français enlevés fin décembre en Afghanistan, a rapporté dimanche le site de surveillance des sites islamistes SITE. La vidéo a été postée sur des forums islamistes dimanche, a précisé le site de surveillance des sites islamistes SITE.
Les deux journalistes, qui travaillaient pour le magazine Pièces à conviction de la chaîne de télévision France 3 ont été enlevés, avec leurs trois accompagnateurs afghans, le 30 décembre sur une route de la province de Kapisa (est).
Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, avait déclaré vendredi avoir “la conviction” que les deux journalistes “sont en vie”, précisant avoir reçu des “preuves de vie”.
La veille, France Télévisions avait souligné dans un communiqué que différents responsables de France 3 “assurent alternativement la présence de France Télévisions sur le terrain, en Afghanistan, en relation avec les autorités françaises, tout en observant la discrétion nécessaire à leur libération prochaine”.
La vidéo diffusée sur internet daterait du mois de décembre dernier. Une première vidéo avait été diffusée le 14 février.
Sur les images, on voit l’un des journalistes lire deux messages et affirmer qu’ils seraient exécutés si le gouvernement français n’accédait pas aux demandes des Talibans.