Ce soir, lundi 11 juin, l’émission Complément d’Enquête fête sa 100ème édition. En compagnie de nombreux invités dont Jean-Louis Normandin, Benoît Duquesne présentera demain, lundi 11 juin à 22h35, le 100ème numéro du magazine « Complément d’Enquête ».
Pour l’occasion, toute l’équipe reviendra sur les grands thèmes abordés à travers des reportages.
Jean-Louis Normandin reviendra sur le reportage tourné en 2004 lors de son retour à Beyrouth, pour la première fois depuis sa prise d’otages en 1987. Il fara part de son engagement dans l’association Otages du Monde, dont il est le vice-président.
Voir le reportage de Complément d’Enquête du 20 octobre 2004,, sur France 2
"Alors que les deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot et leur chauffeur entamaient leur 3ème mois de captivité et que les enlèvements se multiplient en Irak, Benoît DUQUESNE consacrait son émission au contexte et aux raisons de ces prises d’otages et à leur vie quotidienne. Depuis la base aérienne militaire de Vélizy-Villacoublay, Benoît DUQUESNE revevait le Professeur François LEBIGOT, ex-psychiatre militaire, puis des locaux de l’association RSF (Reporters Sans Frontières), Anne GIUDICELLI, ancienne chargée de mission au Ministère des Affaires Etrangères, spécialiste d’internet et du terrorisme, Marianne PEARL, la femme de Daniel Pearl l’otage américain enlevé et exécuté à Karachi au Pakistan. Le journaliste recevait enfin depuis le Sénat, Charles PASQUA et Roland DUMAS, tous deux anciens ministres qui ont eu à traiter des affaires liées à des prises d’otages."