Otages décapités en Syrie : dans l’Eure, « on a tout de suite reconnu Maxime » (France 3 Normandie)
À Bosc-Roger-en-Roumois, où vivait Maxime, c’est l’incompréhension. Pourtant, lorsque les habitants ont vu la vidéo revendiquée par l’État islamique, ils ont reconnu leur voisin.
Un jeune homme originaire du département de l’Eure est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de l’otage américain Peter Kassig, en Syrie. Dans une vidéo, diffusée dimanche 16 novembre 2014 par l’organisation État islamique, qui revendique également l’assassinat de 18 otages syriens, figurerait Maxime Hauchard, 22 ans, originaire de Bosc-Roger-en-Roumois, un bourg de Normandie.
[ > LIRE AUSSI : [Témoignage] Otages décapités en Syrie, le parcours du bourreau de Normandie->http://www.normandie-actu.fr/temoignage-otages-decapites-en-syrie-le-parcours-du-bourreau-de-normandie_100198/]
Le jeune homme, décrit comme « discret » et « gentil » par ses proches et un journaliste de BFMTV, qui l’avait interrogé l’été dernier, avait quitté la France en août 2013, direction la Turquie, puis la Syrie.
Dans le village où vivent encore ses parents, au Bosc-Roger-en-Roumois, près d’Elbeuf, c’est l’incompréhension. La maison familiale est inoccupée, ce lundi 17 novembre 2014. Les volets sont fermés. Les voisins, qui ont vu débarquer des journalistes de télévision, de radio et d’agences de presse, indiquent avoir reconnu le jeune Maxime sur la vidéo.
La vidéo de France 3 Haute-Normandie :