Boko Haram : près de 80 otages dans une attaque au nord du Cameroun
Boko Haram a attaqué aujourd’hui plusieurs villages camerounais, enlevant 80 personnes. Une attaque qui intervient alors que l’armée tchadienne vient de franchir la frontière pour prêter main-forte au Cameroun dans sa lutte contre le groupe islamiste nigérian.
Des attaques perpétrées par le groupe Boko Haram ont fait trois morts et ont détruit plusieurs villages dans le nord du Cameroun, dans l’arrondissement de Mokolo dans le Mayo-Tsanaga. Des localités proches de la frontière avec le Nigéria. Une source policière confirme à nos confrères de RFI l’enlèvement de 80 personnes : des hommes, des femmes et des enfants.
Selon RFI, ce serait la plus importante prise d’otage organisée par Boko Haram au Cameroun, depuis le déclenchement du conflit. "Le Cameroun ne doit pas faire face seul à cette nébuleuse" Depuis hier, samedi 17 janvier, l’armée tchadienne est en territoire camerounais, avec pour objectif d’aider le pays à combattre le groupe islamiste nigérian. "Nous avons répondu a la sollicitation du président (camerounais) Paul Biya. Nous ne pouvons pas rester indifférents sur ce qui se passe chez nos voisins. Le Cameroun est la porte d’entrée et de sortie du Tchad sur le plan économique et donc nous sommes les plus proches et les plus concernés par ce qui se passe au Cameroun", a expliqué Idriss Deby, président du Tchad. "Le Cameroun ne doit pas faire face seul à cette nébuleuse qui a fait trop du mal aux populations innocentes du Cameroun comme du Nigeria", a-t-il ajouté.
Ce même dimanche, un attentat-suicide attribué à Boko Haram faisait 4 morts et 48 blessés dans le nord du Nigéria
Article rédigé par la rédaction web iTELE Boko Haramnigeriatchadcameroun