OTAGES ALGERIE - TIZI OUZOU : Un citoyen kidnappé à Béni Zmenzer
Un citoyen de la localité de Béni Zmenzer a été victime d’un kidnapping dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 23h. Il était à bord de son véhicule de marque Golf sur la route de Tizi Ouzou lorsqu’un groupe d’individus inconnus l’a intercepté au lieudit Tizi.
La victime, A.S., âgée de 38 ans, activant dans l’industrie de l’emballage n’est pas encore entrée en contact avec sa famille. Aucune rançon n’est, pour le moment, demandée. En attendant les suites de cet énième enlèvement, la victime demeure encore entre les mains de ses ravisseurs. Ainsi, après une accalmie qui n’a duré que trois semaines, les rapts et les kidnappings semblent reprendre de plus belle. Le mal de l’insécurité s’inscrit dans cette région qui souffre le martyre.Cet enlèvement est le 52e enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis l’apparition de ce phénomène vers la fin de l’année 2005. Ce rapt est également le quatrième depuis le 22 mars dernier lorsqu’un ex-entrepreneur, H. Ali, de Boghni, puis le commerçant B. Nouredine de la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou, et un autre vieil homme de Béni Douala, âgé de 86 ans, ont été enlevés puis libérés sous la pression de la mobilisation citoyenne.
Kamel BOUDJADI pour L’EXPRESSION
OTAGES ALGERIE : nouveau kidnapping de citoyen à Tizi Ouzou
Le propriétaire d’une entreprise de fabrication d’emballage a été enlevé, lundi 17 mai vers 23h, par un groupe armé dans la localité de Béni Zmenzer, à 12 kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires dans la wilaya.
S. Ahmed, âgé de 38 ans, a été intercepté dans un faux barrage dressé par un groupe d’individus armés de kalachnikovs et agissant à visage découvert sur la route menant de la ville de Tizi Ouzou à Béni Zmenzer via la localité de Bouhinoun, précisent nos sources. La victime a été conduite vers une destination inconnue alors que son véhicule a été abandonné à Béni Zmenzer où il a été retrouvé dans la matinée de mardi. Aucun contact n’a établi par les ravisseurs avec la famille de la victime pour exiger une éventuelle rançon.
Cet enlèvement est le 52 eme enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis l’apparition de ce phénomène vers la fin de l’année 2005. Ce rapt est également le quatrième depuis le 22 mars dernier lorsque un ex-entrepreneur, H. Ali, de Boghni, puis le commerçant B. Nouredine de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, et un autre vieil homme de Béni Douala, âgé de 86 ans, ont été enlevés puis libérés sous la pression de la mobilisation citoyenne.
Imene Brahimi pour le site TSA