100 jours de captivité pour les deux humanitaires otages au Darfour
Olivier D. et Olivier F., deux membres de l’Association Triangle G H ont été enlevés à Birao en République Centrafricaine le 22 novembre dernier.
Ce mardi 2 mars 2010 marque le centième jour de captivité pour Olivier D. et Olivier F., deux membres de l’équipe de Triangle G H enlevés le 22 novembre dernier à Birao en République Centrafricaine.
L’Association TRIANGLE, leur employeur, est plus que jamais mobilisée pour obtenir leur libération dans les meilleurs délais. Elle s’associe pleinement à la pénible épreuve que subissent leurs familles, leurs amis et collègues de travail, tous vivement préoccupés dans l’attente impatiente de leur retour.
Présente en République Centrafricaine depuis 2007 l’association conduit différents programmes auprès des populations de la Haute Kotto et de la Vakaga (nord du pays) dans les secteurs de l’éducation, de l’accès à l’eau et de la sécurité alimentaire. Elle apporte également son soutien aux populations réfugiées originaires du Darfour (Soudan).
L’assocation Triangle
L’association Triangle G H a été créée en 1994 et travaille à ce jour dans une dizaine de pays d’Afrique et d’Asie. Ses interventions se caractérisent par une approche intégrée dans les domaines de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de la sécurité alimentaire et du développement rural, du socio éducatif et du psychosocial.
Plus d’informations : http://www.trianglegh.org/