21 SEPTEMBRE 2013 - UN RASSEMBLEMENT POUR LES OTAGES A MEUDON
Cela fait 3 ans que le Forestois Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés au Niger. Venez nombreux le 21 septembre exprimer votre soutien au cours d’une cérémonie devant l’Hôtel de Ville.
Depuis le 16 septembre 2010, leurs familles se battent pour leur libération. Les Meudonnais, eux aussi, ne les oublient pas.
Pour marquer ce triste anniversaire, une banderole de soutien sera déployée le 21 septembre sur la façade de l’Hôtel de Ville à 16h par le Sénateur-Maire, en présence des familles des otages et du comité de soutien.
Un lâcher de ballons viendra ensuite symboliser la solidarité de la Ville depuis les premiers jours de détention. Un message de soutien à tous les otages retenus dans le monde sera lu par "Otages du monde".
Pour rappel, le 6 juin, les journalistes d’Europe 1, Didier François et Édouard Elias ont été enlevés en Syrie, ce qui porte à 9 le nombre d’otages français encore retenus dans le monde : Serge Lazarevic enlevés au Mali le 24 novembre 2011, Jules Berto Rodriguez Léal enlevé le 20 novembre 2012 au Mali et Francis Collomp enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012.