MERCI du fond du coeur à YVES HERNANDEZ pour ces images offertes à tous les otages du monde... Son message adressé ce lundi à notre boîte mail :
"Je viens de mettre le clip "LIBRE" (2minutes15 sec) que j"ai réalisé dernièrement sur le site du Festival Nikon : "Je suis l’avenir". J’avais à coeur en ces périodes de fêtes d’évoquer le sort des otages sur un média populaire. Je vous souhaite de réussir dans vos initiatives pour libérer ces femmes et ces hommes. Chaque fois que l’un d’entre eux est capturé, le monde est moins libre. J’espère que cette démarche privée et sans prétention pourra vous être utile. "
Très solidairement
Yves Hernandez
Le huis clos d’un otage quelque part dans le monde. Il est seul et ne peut trouver des raisons d’espérer que dans le souvenir des siens, dans les évocations du monde extérieur et dans ses rêves. L’avenir pour lui, ça se résume bien sûr à garder la vie sauve et à retrouver la liberté avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Il est emblématique de femmes et d’hommes qui comme lui, dans le monde, luttent avec courage pour conserver leur dignité et leur liberté de pensée malgré leur détention arbitraire.