Le collectif ivoirien vérité Guy-André Kieffer se félicite de la libération en Colombie d’Ingrid Betancourt après six ans et demi de captivité aux mains des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).
Il salue la détermination des gouvernements français, vénézueliens et colombiens qui ont contribué activement à la libération Madame Ingrid Betancourt.
Cette libération est encore la preuve que lorsque les Etats coopèrent avec sincérité dans ce genre de dossier, les résultats sont très probants.
Le collectif Ivoirien Vérité Guy André Kieffer espère que cette affaire résolue, le gouvernement français avec son homologue ivoirien mettront plus d’énergie dans le dossier Guy-André Kieffer pour l’éclatement de la vérité.
Le collectif se réjouit également de la présence en France depuis une dizaine de jours de Koffi Kouadio, juge d’instructions au Tribunal de Première Instance d’Abidjan en charge de l’affaire Kieffer et de son collègue Cissé Locéni.
Les deux magistrats ivoiriens en collaboration avec le juge français Patrick Ramel ont pu rencontrer, puis auditionner les parties civiles et des témoins sans aucune obstruction. Mieux, la justice ivoirienne a demandé aux parties civiles françaises de se constituer en parties civiles en Côte d’Ivoire.
Enfin, le collectif espère que le juge français Patrick Ramaël aura la même facilité de travail lors de son prochain séjour en Côte d’Ivoire et pourra auditionner tous les mis en cause ivoiriens quelque soit leur statut. Fait à Abidjan, le 03 Juillet 2008
Pour le Collectif, Le Porte-parole Inza Kigbafori,