Otages d’Arlit : leurs proches envisagent « des actions tous azimuts
« Octobre 2013 : les quatre otages d’Arlit, cause nationale ! » diront leurs proches lors du rassemblement mensuel de soutien le samedi 5 octobre à 14 h 30 Place Royale à Nantes. Pierre Legrand, Daniel Larribe, Marc Féret et Thierry Dol Marc, sont otages d’Aqmi depuis plus de trois ans.
Entre incompréhénsion et colère. « Aujourd’hui les familles et proches ont choisi de ne plus subir cet immobilisme. Aujourd’hui est venu le temps de la mobilisation générale ! C’est pourquoi l’Association de soutien prévoit d’agir tous azimuts et n exclut désormais aucune action pour être entendue ! »
Leur constat pour les otages : « Près de trois ans de privation de liberté, de souffrances et de terreur, la quatrième année de captivité est entamée... »
Et pour les familles et les proches des otages : « Après deux ans de silence demandé par les autorités, après un an d’actions politiquement correctes, soit trois ans stériles marqués par une angoisse permanente, la quatrième année d’attente a démarré, marquée par l’incompréhension et la colère devant l’inertie de l’État et le silence des entreprises. »
« Que va-t-il falloir faire pour qu’ils reviennent puisque l’État ne semble pas avoir mis dans ses priorités de les ramener ? » interroge l’Association de soutien aux otages (ASOA) qui, comme chaque premier samedi du mois donne rendez-vous ce samedi 5 octobre à 14 h 30 place Royale à Nantes. « Nous laisserons d’abord s’exprimer publiquement la parole des otages... » avant d’appeler à « une mobilisation générale