Journalistes de France 3 otages en Afghanistan : RSF a organisé une action le mardi 29 juin à PARIS
Reporters sans frontières (RSF) a déployé le 29 juin une bâche géante sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris, sur laquelle il sera possible d’écrire un message de soutien aux deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan il y a six mois.
Le même jour, mardi, plusieurs quotidiens publieront un message alertant sur le fait qu’au cours de la dernière décennie, cette prise d’otages est plus longue que celle de Florence Aubenas (captive cinq mois en Irak en 2005) ou de Georges Malbrunot et Christian Chesnot (124 jours en Irak en 2004). Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que leurs trois accompagnateurs ont été enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa, en Afghanistan, alors qu’ils réalisaient un reportage pour le magazine "Pièces à conviction" de France 3.
MOBILISATION A CHAMBERY MARDI 29 JUIN
Mardi 29 juin, la ville de Chambéry participera à la journée de soutien en déroulant une banderole sur la façade de l’hôtel de ville. À côté de celle qui rappelle que l’on est toujours sans nouvelles du Chambérien Fred Nérac, disparu en Irak en 2003, et de Guy-André Kieffer, disparu en 2004 en Côte d’Ivoire après avoir reçu des menaces de mort.
MOBILISATION A TOULOUSE MARDI 29 JUIN Heure : 13:00 - 22:00 Lieu : Toulouse. Place Saint Etienne. Devant la Préfecture.