OTAGES NIGER : rassemblement à Nantes
Par Europe1.fr avec AFP
Entre 100 et 150 personnes se sont rassemblées samedi à Nantes pour le dernier rassemblement de soutien aux quatre otages français enlevés par Aqmi au Niger avant le troisième "anniversaire" de leur enlèvement, dans la nuit du 15 au 16 septembre, a-t-on appris auprès du grand-père de l’un d’entre eux. "Ce rassemblement a eu le même succès que les autres, les ’fidèles’ sont revenus, les proches, les amis, les familles, pour rappeler au président Hollande les promesses qu’on nous a faites", a déclaré René Robert, le grand-père de Pierre Legrand, l’un des otages enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) il y a presque trois ans. Les proches des otages, détenus depuis 1.086 jours, se sont rassemblés sur la place Royale de Nantes à 14h30 en soutien à Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Ferret, enlevés sur le site Areva d’Arlit, au nord du Niger, le 16 septembre 2010.
Otages au Niger : une amie de l’un des Français retenus depuis trois ans lui témoigne son soutien(par RFI)
A Nantes, dans l’ouest de la France, les familles et proches des otages enlevés au Niger organisent un rassemblement chaque samedi.
Dans quelques jours, cela fera trois ans que les Français Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe ont été enlevés sur le site de la mine d’uranium d’Arlit au Niger. Cela s’est passé dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010. Samedi, entre 100 et 150 personnes étaient réunies à Nantes pour un rassemblement de soutien, le dernier avant le troisième « anniversaire » de ces enlèvements. Parmi les personnes présentes, Camille Bondu une amie de Pierre Legrand. Elle a souhaité lui adresser un message sur l’antenne de RFI. Elle s’exprime au nom de tous ses amis.
Camille Bondu, amie de Pierre Legrand
On voulait te dire que samedi on s’était réunis, comme tous les premiers samedis de chaque mois, sur la place Royale à Nantes, une place que tu connais bien. Comme tous les samedis, il y avait beaucoup de monde, tes amis, tes proches et même des gens que tu ne connaissais pas. [...] Ça fait presque trois ans bientôt que tu es retenu et on continue à se mobiliser pour que tu rentres...