OTAGES NIGER (NIAMEY) : les deux otages enlevés hier auraient été tués
Selon des sources sécuritaires nigériennes, les deux otages Français ont été tués.
Les deux Français enlevés vendredi au Niger alors qu’ils dînaient dans un restaurant auraient été tués selon des "sources sécuritaires" relayées par l’agence France-Presse notamment. Ils auraient été abattus lors d’une embuscade. Toutefois, aucune confirmation officielle n’a filtré à Paris. Une conférence de presse doit se tenir aux alentours de 20H, pour éclaircir les circonstances de la fusillade.
Nicolas Sarkozy avait confirmé dans l’après-midi la nationalité des otages. Le chef de l’Etat avait aussi indiqué que les preneurs d’otages avaient été pris en chasse par les autorités nigériennes, en direction de la frontière malienne.
Un otage devait se marier la semaine prochaine
Les deux Français sont originaires de la région de Tourcoing, dans le Nord. L’un d’eux, qui vit à Niamey travaille sur place pour une ONG, devait se marier la semaine prochaine. Le second était arrivé vendredi à Niamey pour préparer et assister au mariage, prévu le 15 janvier. Ils ont été forcés d’embarquer "à bord d’un 4x4 de marque Toyota immatriculé au Bénin, dans lequel d’autres hommes armés les attendaient", selon un témoin de la scène.