Syrie : Libération du Père franciscain Hanna Jallouf, kidnappé par les islamistes
Les hommes enlevés en compagnie du religieux sont toujours gardés en otages
Le Père franciscain Hanna Jallouf, kidnappé en Syrie par les islamistes du Front Al-Nosra dans la nuit du 5 au 6 octobre, a été remis en liberté, a révélé le 9 octobre la Custodie des franciscains de Terre sainte à Jérusalem. Les hommes enlevés en compagnie du religieux sont toujours retenus en otages par des hommes armés, selon l’agence d’information vaticane Fides.
C’est ce que confirme le vicaire patriarcal d’Alep pour les catholiques de rite latin, Mgr Georges Abou Khazen. « Nous savons qu’il va bien et cela est important, mais nous n’avons pas de nouvelles concernant la libération des hommes qui ont été enlevés avec lui ».
Vexations et injustices de la part des brigades islamistes Les quatre femmes qui avaient été enlevées en compagnie du curé de Knayeh avaient déjà été remises en liberté au cours de la journée de mercredi.
Un bref communiqué de la Custodie de Terre Sainte indique que le religieux franciscain a été assigné à résidence au couvent Saint Joseph, dans le village de Knayeh. Des sources locales ont déclaré à Fides que la mesure a été prise par un tribunal islamique. Le Père Hanna Jallouf a été enlevé avec ses paroissiens après s’être rendu au tribunal islamique pour y dénoncer les vexations et les injustices subies au cours des dernières semaines par le couvent de la part des brigades islamistes qui font la loi dans la zone. (apic/fides/be)