OTAGES AFGHANISTAN : Libération d’un journaliste otage des taliban
Par LEXPRESS.fr avec AFP
REUTERS/Omar Sobhani
Le journaliste irlandais du New York Times Stephen Farrell, à gauche, et son collègue afghan Sultan Munadi, à droite, photographié dans un hôpital de Kunduz, le 4 septembre, la veille de leur enlèvement par les taliban.
Le journaliste irlandais du New York Times avait été capturé samedi. Lors du raid des forces spéciales de l’Otan qui a permis sa libération, son collègue afghan a été tué.
Un journaliste irlandais du quotidien américain New York Times, kidnappé samedi en Afghanistan, a été libéré mercredi par des forces spéciales de l’Otan mais son collègue afghan a été tué au cours du raid, ont annoncé les autorités locales et l’Otan.
Stephen Farrell et Sultan Munadi avaient été enlevés dans la province de Kunduz, dans le nord, où ils cherchaient des informations sur le bombardement vendredi de deux camions citernes par les forces de l’Otan. Ce raid aérien avait tué des dizaines de personnes, dont des taliban, mais aussi un nombre encore indéterminé de civils, provoquant l’émoi dans les capitales occidentales.
Dans la nuit, "des forces de l’Isaf et afghanes ont pénétré dans plusieurs habitations à Kunduz et ont libéré" Stephen Farrell, a déclaré un porte-parole de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan.