« On est arrivés hier, Julie a ses parents dans la région ce qui explique la présence de trois marseillais à Carhaix pour les vieilles charrues ! On connaît l’action d’Otages du Monde, on est passé sur le stand, c’est pour les prisonniers politiques comme Amnesty International ? A oui, non ça concerne plus les journalistes, militants humanitaires qui vont sur les zones de conflits. »
Elodie, 21 ans : « Il me viendrait pas à l’idée d’aller dans les endroits où ça pète en vacances, pour moi les zones de conflit à éviter absolument et où j’imagine qu’il y a le plus de prises d’otages c’est l’ Afrique Centrale et tout le Moyen Orient »
Julie, 21 ans : « En fait, pour l’instant on a plus voyagé dans les pays d’Europe comme l’Irlande où je suis allée récemment, mais bon on sait qu’il faut éviter d’aller dans ces régions » Mathieu, 21, ans : « les prises d’otages on en entend parler tous les jours sur TF1 ! Mais c’est sûr on passera sur votre stand pour signer la pétition pur une loi sur le statut des otages. »