Laurent FOSSE, passionné de randonnée, va courir sous les couleurs d’Otages du Monde, lors du fameux "Grand Raid Manikou" à La Martinique, en décembre 08. Eunice Barber, la grande championne française d’athlétisme, a accepté d’être sa marraine pour cette opération. Merci Eunice et Laurent au nom de tous les otages dont vous serez les ambassadeurs lors de cette course mythique suivie par de nombreux médias dans le monde entier.
Fiche descriptive de l’épreuve
Traversée de la Martinique du Nord au Sud - Grand Raid Manikou Date : 19, 20 et 21 décembre 2008 Distance : 127 km Dénivelé positif : 6000 m Remarque : Epreuve en Semi autonomie et à réaliser en une seule étape dans un temps limite de 50 heures
Cette course entre dans le cadre des courses d’extrême-aventure, des raids-ultras de montagne
Le parcours
La grande traversée de la Martinique du Nord au Sud est une course d’ultra endurance de 127km et de 6000 mètres de dénivelé positif, constituée d’environ 65% d’itinéraires de randonnée, 20% de pistes à travers champs de cannes et de bananes, et 15% de petites routes de campagne. Cette épreuve sportive s’adresse à des coureurs parfaitement entraînés, et en excellente condition physique.
Voir le site d’ Eunice Barber
Le palmarès d’Eunice Barber
- Médaille d’or en heptathlon au championnats du monde d’athlétisme 1999
Médaille d’or au saut en longueur championnats du monde d’athlétisme 2003
- Médaille d’argent en heptathlon aux championnats du monde d’athlétisme 2003
- Médaille d’argent en heptathlon aux championnats du monde 2004
- Médaille de bronze en saut en longueur aux championnats du monde d’athlétisme 2005