L’équipe d’Otages du Monde était invitée pour cette nouvelle édition des vieilles Charrues. Voici quelques photos et interview d’artistes qui ont eu la gentillesse de nous accorder quelques instants.
Lire l’interview de l’équipe de bénévoles sur le site des Vieilles Charrues
Que signifie le mot liberté pour vous ?
David Donatien.
Être libre, on l’oublie souvent, est le bien le plus cher au monde. C’est magnifique d’être libre de vivre et de profiter de ce que l’on a envie.
Yael Naim. La liberté évoque pour moi le droit de choisir et de décider. C’est aussi être heureux, faire quelque chose de bien, de beau, de changer le moment. Je me sens libre et très chanceuse.
Maïon et Wenn
Après leur conférence de presse, Maïon et Wenn ont accepté de donner leur définition de la notion de liberté à nos reporters.
Drôles et déjantées à souhait, Maïon et Wenn vous parlent d’amour comme personne ne l’a jamais fait. Leurs chansonnettes punks et leurs beuglades d’amour sont vraies, simples, sans artifices. Et surtout drôles à mourir. Tombées dans le monde du spectacle quand elles étaient petites, voilà près de 10 ans que Marion et Gwenn se connaissent. La première est comédienne depuis toujours, chante, et écrit des textes. La seconde est pianiste, chanteuse, et interprète. Résultat : ces deux nénettes forment un duo détonnant. Autour d’un piano, elles abordent la mort, l’infidélité, la folie, et l’Amour avec un grand A. L’an dernier, avec leur spectacle musical, elles ont séduit le jury des Jeunes Charrues en concert qui les a désignées lauréates de l’édition 2007. Elles devraient conquérir le public sans plus de difficultés.
Que représente pour vous le mot liberté ?
Il y a des gens qui sont libres et qui ne devraient pas l’être et c’est pas normal. Tant que des gens ne sont pas libre, comment l’être vraiment soi même ? Libre et égaux en droit c’est du flan !