Alex « On est en dessous des bénévoles, on ne s’invente pas une cause, c’est la moindre des choses pour nous de se mobiliser ».
C’est une première pour le groupe Armens. Motivés à l’idée d’apporter leur petite pierre à l’édifice, ils ont répondu avec plaisir à l’invitation. Le sextuor morbihannais a mis le feu avec sa pop rock à la française pour que les otages ne sombrent pas dans l’oubli. Entretien avec Alex, chanteur du groupe.
Otages du Monde : Comment en êtes-vous arrivé là ce soir ?
Alex : On a été contacté par Lulu. On était tout à fait disponible pour venir apporter notre petite pierre à l’édifice. Si la musique peut aider, on le fait avec plaisir. Ce soir, on est en dessous des bénévoles, on ne s’invente pas une cause, c’est donc la moindre des choses pour nous de se mobiliser.
ODM : Est-ce le premier concert de soutien que vous faîtes pour les otages ?
Alex : Oui, c’est le premier et on n’a pas l’habitude d’en faire. C’est un combat qui touche plus que « stop la guerre ». Lorsqu’on a annoncé notre participation au concert sur le forum de notre site, les gens se sont montrés très solidaires. Ils s’approprient la cause. L’engagement de Renaud est un atout supplémentaire, ce qui permet d’importantes retombées au niveau médiatique et c’est très bien pour ne pas oublier.
ODM : Qu’allez-vous interpréter ?
Alex : On va jouer Chips, tabac, alcool et C’est ainsi. Si on dénonce une cause, on s’oblige à faire quelque chose contre ça.
Infos :
site Internet : www.armens.fr