MARDI 26 JUIN 2012 à l’HIPPODROME DE COMPIEGNE
L’association Otages Du Monde a participé à une JOURNEE DE SOUTIEN EN FAVEUR DES OTAGES DANS LE MONDE
Il y a un an, le 28 juin 2011, la société des Courses de Compiègne et le Para Sport Compiégnois organisaient une manifestation de soutien en faveur des deux otages de l’époque : Hervé GHESQUIERE et Stéphane TAPONIER, détenus en Afghanistan par des talibans et dont on devait apprendre la libération le lendemain ! S’étaient rendus à cette manifestation du 28 juin : des membres de leurs familles, leur comité de soutien, un représentant de France Télévisions et l’association OTAGES DU MONDE.
La Société des Courses de Compiègne ( Président Antoine GILIBERT) offrait de nouveau un lieu d’exception pour une manifestation de soutien en faveur de tous les otages détenus aux quatre coins du monde tout en fêtant les "1 an" de libération des deux journalistes.
Déroulé des manifestations, dans le cadre du grand prix de Compiègne, « le défi du Galop » 6ème édition :
13H50 : départ du Quintet « OTAGES DU MONDE », course dédié à tous les otages.
13H55 : saut en parachute au dessus du champ de courses.
D’une durée de 4 mn, le saut est effectué par des parachutistes du « PARA SPORT COMPIEGNOIS » ( responsable Guy TOUMI) avec déploiement d’une banderole au logo de l’association OTAGES DU MONDE ( sur fond musical « chante avec toi Liberté »)
14H : cérémonie de la Société des Courses de Compiègne et de l’association OTAGES DU MONDE, en présence de membres de l’association, dont des familles et amis d’otages actuels et de Hervé GHESQUIERE (ex - otage en Afghanistan, libéré le 29 juin 2011 après 1 an et demi de détention avec Stéphane Taponier et leur fixeur Rezza)
14H10 : point presse au stand de OTAGES DU MONDE
Puis toute l’après midi : Les bénévoles de l’association ODM seront présents à leur stand pour présenter leurs actions en faveur des otages : « Parlons d’eux ils vivront, oublions-les ? ils mourront ! »