NIGER : Communiqué du Collectif Bretagne
Le Collectif Bretagne Niger, qui rassemble des associations des quatre départements bretons intervenant au Niger, tient à faire part de son émotion et de son indignation concernant l’enlèvement des deux français à Niamey le 7 janvier 2011 et leur mort tragique.
Qu’il s’agisse de terrorisme ou d’action crapuleuse, les auteurs de tels actes ne pourront en aucun cas parvenir à endiguer la dynamique de solidarité humaine qui existe entre les associations bretonnes et nos frères et surs du Niger et des autres pays d’Afrique.
Nos projets au service de l’auto-développement du peuple nigérien sont tout simplement une réalité indestructible. Le Collectif Bretagne Niger organise une manifestation silencieuse le samedi 15 janvier à 15h30 place de la Mairie à Rennes. Il n’y aura aucune prise de parole en dehors de la lecture d’un communiqué rédigé par les membres du Collectif.
Nous invitons toute la société civile, associations, élus et citoyens à se joindre à nous car nous sommes tous concernés par ce qui s’est passé ces derniers jours au Niger.
Le 9 janvier 2011