Soirée du 6 janvier 2014 (19h-21h) en soutien aux journalistes otages en Syrie
Soutenir les journalistes otages en Syrie
Didier François, grand reporter, Édouard Élias, photographe, Pierre Torres, photographe et Nicolas Hénin, journaliste sont prisonniers en Syrie depuis juin 2013. Radio France et le Comité de soutien aux otages en Syrie organisent lundi 6 janvier au soir une soirée-débat sur la réalité d’un conflit qui a déjà fait 100 000 morts.
- Interview de Florence AUBENAS Invitée du 13h de Claire Servajean, Florence Aubenas a tenu a rappeler qu’il y a aujourd’hui plus de 20 journalistes occidentaux en otage en Syrie
Interview de Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas Hénin
par Fabienne Sintes, explique pourquoi il faut sans cesse parler de la situation de son fils et de ses compagnons d’infortune, pour qu’on n’oublie pas, que les Français ne pensent pas que la situation va s’arranger toute seule...
Retours de Syrie.
Coordination du débat : Florence Aubenas & Jean-Marc Four
Des témoignages de personnes qui sont revenues de Syrie et racontent la guerre en Syrie, journalistes, mais pas seulement.
Invités en studio sur plateau :
Domenico Quirico, ex otage en Syrie, grand reporter à La Stampa.
Hala Kodmani, journaliste collabore notamment pour Libération et L’Express.
Garance Le Caisne, journaliste collabore notamment au JDD.
Laurent Van der Stockt, photoreporter, agira aussi en porte-parole des familles des journalistes espagnols détenus en Syrie, Javier Espinosa et Ricardo Garcia Vilanova.
Thierry Mauricet, ONG Première urgence.
Lieu : Studio 105 « Charles Trenet » de la Maison de Radio France En public. Accès par la porte B de la maison de la Radio dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire. Toutes les personnes souhaitant assister doivent s’inscrire sur l’adresse mail : [email protected].